Kinésithérapie psychomotrice - Charlotte Permanne
La kinésithérapie psychomotrice permet à l’enfant de vivre des expériences sensorimotrices avec son corps afin que celles-ci se marquent dans son esprit. Elle prend l’enfant dans sa globalité et son individualité en avançant au rythme de son développement et de ses compétences. L’enfant équilibré psycho-corporellement pourra utiliser son corps comme un instrument capable de s’exprimer et communiquer avec son environnement.
Pour quoi?
|
|
Comment?
L’enfant est redirigé par le pédiatre, neuropédiatre, médecin traitant avec une prescription médicale.
Dans un premier temps, une anamnèse est réalisée avec les parents pour fixer les objectifs. Un bilan psychomoteur sera effectué selon les situations. Tout au long du traitement, les changements seront remesurés et échangés avec mes collègues de La Verte Voie pour objectiver l’évolution globale de l’enfant et effectuer, si besoin, certains changements dans son environnement.
En fonction du bilan et/ou de l’anamnèse, nous travaillerons sur la motricité fine, la motricité globale, le schéma corporel, la structuration temporelle et spatiale, la planification, la latéralité, l’inhibition, l’expressivité motrice, la représentation... Le tout dans un cadre sécurisant, de manière ludique, en maintenant une notion de plaisir et de confiance, pour viser un développement psychocorporel harmonieux.
Dans un premier temps, une anamnèse est réalisée avec les parents pour fixer les objectifs. Un bilan psychomoteur sera effectué selon les situations. Tout au long du traitement, les changements seront remesurés et échangés avec mes collègues de La Verte Voie pour objectiver l’évolution globale de l’enfant et effectuer, si besoin, certains changements dans son environnement.
En fonction du bilan et/ou de l’anamnèse, nous travaillerons sur la motricité fine, la motricité globale, le schéma corporel, la structuration temporelle et spatiale, la planification, la latéralité, l’inhibition, l’expressivité motrice, la représentation... Le tout dans un cadre sécurisant, de manière ludique, en maintenant une notion de plaisir et de confiance, pour viser un développement psychocorporel harmonieux.